Un point sur l’étude MESSAgé
L’étude régionale MESSAGé, dont l’objectif est d’évaluer la prévalence de la sarcopénie et de l’obésité sarcopénique, se poursuit activement dans la région avec plus de 300 patients inclus à ce jour. L’antenne d’oncogériatrie assure un suivi rapproché des inclusions ainsi que le recueil des données. 3 newsletters ont été diffusées afin de rappeler les points clés de l’étude et de maintenir la mobilisation des équipes.